Generalites
Personnalisation des personnages
Ils y aura de grandes possibilites dans la personnalisation de son
avatar et ce des la creation. En effet vous pourrez choisir entre de
nombreuses textures faciales typees occidentales ou asiatiques voir même
une combinaison des deux. De même les cheveux, et la corpulence seront
personnalisables.
Les joueurs auront egalement de nombreuses
emotes a leur disposition.
Artisanat, commerce
Peu d'informations a ce sujet, 10 competences ont ete
annoncees, celles-ci seront accessibles a toutes les classes, toutes les
races, sans aucune distinction.
Les Daevas
Les avatars representant le joueur dans Aion sont des êtres uniques
appeles Daevas. Consideres comme des demi-dieux, les Daevas sont des
hybrides de divinite absolue et de mortalite fragile. Nes d’êtres
mortels, ils se developpent tels des humains, mais ceux qui sont voues a
devenir Daeva presentent tres tôt des qualites exceptionnelles. C’est
uniquement au travers de la souffrance ou d’un evenement particulier que
de tels êtres eveilleront les pouvoirs qui sommeillent en eux pour
s’elever au rang de Daeva.
A la difference du commun des
mortels, les Daevas savent maîtriser l’Aether (plus d’informations a
venir). Bien qu’en theorie, les humains en aient aussi l’habilite, seuls
quelques mortels y sont parvenus au travers d’efforts assidus et
laborieux ; et même dans ces rares cas, leur reussite ne fut que
partielle. Tous s’accorderont a dire que les Daevas sont
fondamentalement superieurs au genre humain sur ce point.
Les
Daevas sont dotes d’une autre aptitude qui les differencie des mortels :
ils sont invincibles. Les corps des humains mutiles perissent tandis
que les Daevas raniment leur depouille en faisant appel au pouvoir de
l’Aether. Malgre quelques risques d’amnesie, les Daevas n’ont absolument
rien a craindre de la mort.
Les Daevas jouissent d’une place
particuliere au sein des creatures PNJ d’Aion. Ils agissent en
souverains et protecteurs des humains contre les races feroces des
Balaurs et des Kralls. Les PNJ humains manifestent respect et gratitude a
tous les Daevas pour la bienveillance et la protection qu’ils leur
apportent au combat.
En tant que Daeva, vous avez
l’opportunite de defendre une juste cause pour la victoire et l’honneur
de votre espece, tout en protegeant ceux qui sont sous votre houlette.
Elyseen
Leur monde est baigne par la lumiere, contrairement a celui des
Asmodiens et il s'etend sur la partie basse d'Atreia. Actuellement tres
peu de choses sur le background de cette race ont flitrees. Elle est en
guerre contre les Asmodiens, et ses representants peuvent empreinter
quatre voies differentes pour proteger leur peuple. De plus, les plus
puissants d'entre-eux peuvent se deplacer dans les airs grâce a des
ailes. Ces ailes n'ont pas toujours la même couleur, impossible de dire
si ces couleurs sont personnalisables, si elle dependent du sexe, ou
d'un autre facteur.
Asmodien
Leur monde est separe de celui des Elyseens par les Abyss, on sait peu
de choses a leur sujet ( enfin pour eux, c'est quasiment le vide total
), si ce n'est que contrairement aux Elyseens leur monde est moins
illumine, plus sombre et situe dans la partie haute d'Atreia. Ils sont
les ennemis des Elyseens. On peut donc s'attendre a une faction sombre,
peut-être pleine amertume car privee d'une partie de la lumiere par les
Elyseens.
Classes
Les Elyseens comme Asmodiens peuvent devenir guerrier, mage, rôdeur ou
prêtre. Ces classes ont bien evidemment un rôle specifique. Chaque
classe se divise actuellement en deux sous-classes. La difference entre
Elyseens et Asmodiens se fera sur certaines competences comme celles
utilisant des les DP (pouvoir divin) où chaque classes de chaque
factions a sa propre competence.
Redoutable et imposant, le Guerrier trouve sa voie dans la force
brute et l’endurance, plutôt que dans la subtilite et la ruse.
Cependant, n’allez pas croire que les Guerriers sont des simplets sans
cervelle : bien que les premieres etapes puissent être relativement
faciles a maîtriser, les Guerriers doivent s’investir corps et esprit
pour assimiler les formidables competences qu’on leur enseignera par la
suite. J’ai vu moult Guerriers en mon temps, et seuls les plus forts et
plus devoues peuvent survivre en ce monde.
Des qu’un guerrier a atteint un certain niveau de maîtrise, son
chemin se divise en deux nouvelles voies bien distinctes : celle du
Gladiateur et celle du Templier. Seule l’une de ces formations peut être
poursuivie, alors lisez et choisissez judicieusement.
Gladiateur
Le Gladiateur est le vrai maître du corps-a-corps en Atreia, brutal,
bestial, s’entraînant constamment pour perfectionner les divers styles
de combat dans lesquels sa classe excelle. Tout comme la classe des
Guerriers dont il provient, il compte avant tout sur la force brute.
Voir l’un de ces behemoths en action est vraiment un spectacle
impressionnant.
Les Gladiateurs sont un element vital dans tout groupe de Daevas,
offrant une cible imposante et resistante sur laquelle les ennemis
concentrent leurs attaques. Leur presence se fait toujours sentir, a ma
connaissance le plus souvent par la pointe d’une epee bien aiguisee.
Templier
Le Templier est un preux combattant dont la tâche est de tenir la
ligne de front. Protege derriere son bouclier, il est a l’affût de la
moindre faiblesse et attaque au moment le plus propice. Le Templier voit
sa force decupler lorsqu’il est sous l’assaut ennemi. En effet, il ne
deploie son plein potentiel qu’en plein coeur du combat.
Neanmoins, le Templier n’est pas reduit a son lourd bouclier et a son
epee. A la difference de leurs cousins Gladiateurs, j’ai vu des
Templiers user d’incantations et de psalmodies pour proteger et soigner
leurs allies, ce qui en fait une classe polyvalente mais neanmoins
solide.
Les mages sont a la fois incroyablement puissants et
exceptionnellement vulnerables : ils peuvent causer des dommages
terrifiants mais ne peuvent guere en supporter. Ils maîtrisent les
elements, invoquant d’intenses boules de feu et des chaînes de glace
pour semer la destruction dans les rangs ennemis. Ils peuvent même
communiquer avec les entrailles de notre planete, afin de conjurer des
racines pour ligoter leurs adversaires.
Neanmoins, comme je l’ai mentionne, les Mages sont aussi tres
vulnerables et doivent apprendre a s’echapper et se disperser lorsque
c’est necessaire. Il est vital pour toutes les classes de savoir quand
il faut se battre et quand il convient de fuir, mais c’est d’autant plus
important lorsque les defenses du sujet sont aussi limitees.
Apres qu’un Mage a survecu aux premiers mois de sa fragile existence,
il peut se voir presenter le choix entre deux specialisations : la voie
du Sorcier et celle du Spiritualiste.
Sorcier
Le Sorcier est, sous de nombreux aspects, le successeur direct du
Mage. Les quelques membres de cette elite peuvent semer un chaos sans
precedent. Alors que les Mages crachent des boules de feu, j’ai vu des
Sorciers invoquer des apocalypses infernales, et lorsqu’un Mage lance
des chaînes de glace, le Sorcier peut repliquer avec des blizzards
glaciaux et des tempêtes de neige aveuglantes. Leurs seuls talents ont
deja renverse le cours de la bataille par le passe. Tel est le pouvoir
qu’ils possedent.
Cependant les Sorciers ne sont pas tres resistants, ils disposent des
defenses parmi les plus faibles sur Atreia. Il est souvent necessaire
d’assigner d’autres Daveas a leur protection pour assurer leur survie,
un coût plus qu’acceptable etant donne leur extrême puissance.
Spiritualiste
Les Spiritualistes sont une classe unique, en ce sens que la majorite
de leurs pouvoirs proviennent des elementaires qu’ils ont appris a
invoquer. Dans mon experience, ceci est souvent considere comme une tare
par les autres Daevas, car le pouvoir qu’ils manient n’est pas vraiment
le leur. Toutefois, les Spiritualistes ne sont pas faibles pour autant.
La protection supplementaire accordee par leurs invocations les rend
beaucoup plus tenaces que les Mages et les Sorciers.
Au dire de tous, la voie du Spiritualiste est l’une des plus
eprouvantes. En effet, ils commencent avec des capacites limitees. Leur
potentiel est grand, mais il ne s’ouvre a eux que lorsqu’ils deviennent
plus experimentes et acquierent finalement un contrôle total sur les
quatre elements.
Alors que le Guerrier compte sur la determination, la robustesse et
la force pure, l’Eclaireur s’interesse plutôt a la celerite, au
camouflage, a l’agilite et a la perspicacite. Il porte une armure
legere, ce qui le rend vulnerable… quand on parvient a le toucher. Les
Eclaireurs sont des creatures complexes qui necessitent une approche
subtile et mesuree. Des lors qu’ils comprennent leurs forces et
faiblesses inherentes, ils deviennent des adversaires indiscutablement
redoutables !
Lorsque l’Eclaireur atteint le niveau de maîtrise requis, il peut
choisir entre deux specialisations : Rôdeur ou Assassin.
Rôdeur
Les Rôdeurs sont des Eclaireurs experimentes qui preferent eviter de
se battre au sein d’une unite militaire reguliere, choisissant plutôt de
travailler seuls ou dans des equipes de specialistes. Ce sont des loups
solitaires aux instincts de survie affûtes, capables de survivre dans
les environnements les plus rigoureux. En fait, je n’ai rencontre que
deux Rôdeurs au cours de ma vie et tous deux etaient extrêmement
timides. Ils ne semblaient jamais a l’aise dans les zones peuplees de
notre monde.
En ce qui concerne leur armement, les Rôdeurs sont des archers
emerites specialises dans la pose de pieges. Ils sont aussi competents
dans le maniement des dagues, pouvant ainsi engager le combat quelle que
soit la distance de l’ennemi.
Un Rôdeur doit toujours être attentif a ce qui l’entoure et doit
planifier a l’avance afin de s’assurer une victoire ou une mise a mort
nette et sans bavures.
Assassin
Les Assassins sont une classe mysterieuse. Bien que je les aie
etudies pendant de nombreuses annees, je n’ai trouve que peu
d’informations concernant leurs methodes. Toutefois, il est clair que
ces hommes et femmes ont des qualites inestimables ; ils sont capables
de frapper silencieusement des cibles vulnerables avec des consequences
devastatrices et peuvent même abattre des groupes entiers d’une seule
attaque. On murmure qu’ils ne venerent aucun dieu mais suivent la voie
de l’etoile de la mort.
Les defenses des Assassins sont limitees et ils survivront rarement
aux attaques s’ils sont pris au depourvu.
Nous arrivons maintenant au Prêtre, sans doute la base de tout groupe
efficace. Sa capacite a maintenir les Daevas en etat de combattre même
dans les situations les plus desastreuses ne peut être sous-estimee.
Elle est absolument vitale pour assurer la survie des groupes dans les
defis les plus dangereux d’Atreia. J’ai vu des camarades souffrants se
retrouver en pleine sante en un clin d’oeil, et j’ai vu des poisons
mortels contres alors même qu’ils allaient arracher leurs victimes a la
vie, tout cela grâce aux mains gracieuses d’un Prêtre bienveillant et
charitable.
Des lors qu’un Prêtre a etudie et assimile les subtilites de sa
classe, deux voies possibles s’offrent a lui : celle du Prelat et celle
de l’Aede.
Clerc
La voie du Clerc est une progression naturelle pour le Prêtre qui se
verra ainsi accorder la capacite de soigner des blessures encore plus
profondes et de proteger ses allies epuises contre leurs cruels ennemis.
Les legendes racontent que les Clercs les plus puissants peuvent même
arracher a la mort des humains decedes, bien que je doive admettre ne
jamais avoir ete temoin d’un tel miracle.
Les Clercs ont aussi appris a se defendre et peuvent tenir leur
position dans la mêlee, equipes d’une masse d’armes et d’un bouclier.
Ils ont en outre acces a un eventail de sorts fortifiants et
debilitants, ainsi qu’a plusieurs sorts d’attaque puissants qui peuvent
infliger des degâts considerables sur des ennemis sans mefiance.
Aede
L’un de mes bons amis a resume une fois le rôle de l’Aede et je me
souviens encore de ses mots, pour une raison qui m’echappe.
“Tout est dans la polyvalence, Sabahla. D’une main, l’Aede abat
son bâton sur le crâne de son ennemi, de l’autre il invoque un bouclier
pour proteger un camarade qui a chu, tout en lançant des cris
d’encouragement au reste de ses hommes.”
Ce n’est que deux ans plus tard que j’ai rencontre un Aede en chair
et en os pour la premiere fois, et j’ai compris que mon ami n’exagerait
guere. L’Aede s’astreint a une ethique de devoir et de foi, soumettant
son corps et son esprit a une discipline tres stricte. Bien que ses
aptitudes soient parfois redondantes avec celles des rôles plus
specialises, l’Aede possede des competences uniques qui sont desirables
pour tout groupe d’aventuriers.
Balaurs
Cette faction est la troisieme d'Aion, mais celle-ci n'est pas
jouable, car etant constituees exclusivement de PNJ contrôles par
l'intelligence artificielle. On sait peu de choses egalement a leur
sujet, si ce n'est que leurs actions seront imprevisibles et qu'elles
dependront du contexte sur chaque serveur. Cette faction presente dans
les Abysses ne restera pas spectatrice. Elle pourra aider les Asmodiens
un jour, et leur tourner le dos le lendemain au gres de son envie.
Les Yong seront egalement garant de l'equilibre des forces en presence
dans les factions, pour pallier une inferiorite d'une faction par
rapport a une autre.
De plus, il est tout a fait possible qu'elle puisse gener les deux
autres factions, qui pourront alors s'allier pour la repousser.
Finalement quel est leur but ? Preserver l'equilibre du monde ? Ou
simplement de se divertir ? Ou a-t-elle des motifs qui echappent aux
deux autres factions ?
Source: Aion.jeuxonline